La journée internationale des câlins : elle vous fait du bien au moral et à la santé !

Après les fêtes de fin d’année et au cours de cette période hivernale, le moral est souvent bas. C’est pourquoi, cette journée internationale des câlins nous fait le plus grand bien ! Lancée aux Etats-Unis en 1986 par le révérend américain Kevin Zaborney, cette initiative avait pour objectif de redonner aux paroissiens de ce dernier un peu d’affectivité pendant cette période morose. La journée internationale des câlins est aujourd’hui suivie dans de nombreux pays tels que l’Australie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et aussi la France.

Les bienfaits des câlins

Les scientifiques ont démontré les bienfaits des câlins. En effet, un câlin de 10 secondes augmente la production d’ocytocine, une hormone du bien-être qui contribue à la diminution du stress. Il permet également de faire baisser la tension artérielle. Au déà de ces bénéfices cardiovasculaires, un câlin fait aussi et surtout du bien au mental grâce à la sérotonine et à la dopamine qu’il libère. Et qui dit moins de stress, dit moins de risques d’angoisse et donc un meilleur sommeil !

Alors ce 21 janvier, nous vous recommandons vivement une distribution massive de câlins. Serrez dans vos bras les personnes que vous aimez et proftez des vertus de ces marques de tendresse.

Ceci dit, vous n’êtes pas tenus d’attendre cette journée pour exprimer votre affection. Les câlins, ca peut être tous les jours, toute l’année !

Retrouvez tous nos conseils pour mieux dormir dans notre rubrique « Conseils et actualités« . Nos experts du sommeil sont également à votre disposition dans notre magasin de literie situé au centre de Lyon et vous aideront à choisir une literie de qualité et adaptée à vos besoins.

Espace Favrot

Spécialiste literie à Lyon depuis 1937. Retrouvez toutes les grandes marques de literie, convertibles, oreillers, couettes et accessoires de literie en plein de coeur de Lyon.

Suivez-nous sur Facebook :

Site créé et développé par Jabuzze (agence digitale à Lyon) 2019 - Tous droits réservés.